Présentation du Nouveau Rhône 2015

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Le 27 novembre dernier, la Présidente du Conseil Général, Danielle CHUZEVILLE et le premier vice-président, Michel MERCIER, ont réuni les élus locaux à Anse pour les sensibiliser à la création du nouveau Rhône.

En effet au 1er janvier 2015 le Rhône actuel disparaîtra pour donner naissance à deux nouvelles entités : la métropole lyonnaise et le nouveau département du Rhône rurbain et moderne. Cette rencontre a été l’occasion d’écouter les acteurs de terrain et d’échanger sur les perspectives d’avenir du nouveau Département.

Ce nouveau Rhône, de 460.000 habitants répartis sur 230 communes, maintiendra le réseau local des Maisons du Rhône et envisage de créer des antennes techniques territoriales en soutien aux communes et communautés de communes, ainsi que d'implanter les services centraux sur 3 sites géographiques .

Le nouveau Rhône restera un Département solidaire dans le domaine de la santé, de la famille, de la dépendance et du handicap, de l’insertion et du logement ; il poursuivra la modernisation de son réseau routier tout en favorisant les modes doux ; il restera le premier partenaire des collectivités, il aura comme moteur le développement économique, il poursuivra l’amélioration du cadre de vie (éducation, sport, culture, soutien au monde associatif) .

Publié dans Politique

Commenter cet article