Voeux 2014 dans les communes du canton

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Les vœux 2014 ponctuent le mandat municipal et ils se déroulent dans une certaine émotion pour les élus. Ils permettent à chaque maire des 15 communes du canton de présenter leurs vœux à la population, cérémonie qui se déroule devant un public nombreux et dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ils sont l’occasion de faire une rétrospective de l’année écoulée et de présenter ses vœux pour l'année nouvelle, parfois même de mettre à l’honneur des administrés , de les remercier pour leur engagement.

Dans chaque commune, le maire a rappelé qu’une nouvelle ère s’ouvrait : la nouvelle Communauté de Commune Beaujolais Pierres Dorées composée de 34 communes est effective depuis le 1er janvier 2014.

expliquer brièvement la réforme territoriale qui va se traduire par la création d'un nouveau Rhône et de la Métropole de Lyon au 1er janvier 2015, et d'informer que de par la loi électorale, le canton tel qu'on le connait depuis 1790 va disparaitre pour être redécoupé dans les semaines à venir.

Mais ces moments de vœux sont avant tout une occasion privilégiée de nous rencontrer, en toute amitié . BONNE ANNEE 2014 !

Commenter cet article