Anse : Préambule à l'installation du Conseil Municipal

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Samedi 29 mars j’ai réuni le Conseil Municipal pour pourvoir à son installation.

Jean Charles Cronimund, doyen de l’assemblée, a présidé à l’élection du maire.

Je remercie mes collègues pour ce vote de confiance. Merci aux 1751 Ansoises et Ansois qui ont voté pour nous et qui nous ont manifesté leur soutien. Mais nous sommes conscients de la responsabilité que nous portons sur nos épaules : donner raison aux citoyens qui par leur vote nous ont accordé leur confiance, entendre ceux qui ont exprimé un vote nul. Nous les représentons tous.

Notre équipe est un mélange d’expérience et d’enthousiasme. Cette réélection est une belle récompense du travail accompli mais nous sommes conscients de tout ce qui reste à faire. Ethan Hawke a dit « Tout engagement génère des compromis. Il est évidemment beaucoup plus facile de rester soi-même en ne faisant rien. ».

Nous avons fait la promesse d’aimer le Anse de demain autant que celui d’aujourd’hui ou que celui d’hier et de tout faire pour que Anse reste une ville à vivre, une ville à aimer, où chacun est fier d’habiter. Pour y parvenir, nous allons travailler au vivre ensemble, au cadre de vie, au développement de Anse et à son rayonnement.

Nous allons veiller au bien être de ses habitants et à la réussite de sa jeunesse. Nous représentons l’intérêt général, nous devons faire honneur à la devise républicaine : avoir le respect de la liberté, avoir le souci de l’égalité, avoir l’envie de la fraternité et être le défenseur de la laïcité.

Publié dans Anse : Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article