Votons pour une Europe humaniste

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Chers amis,

Dans quelques jours nous voterons pour les élections européennes.

La France peut-elle être identifiée dans l'Europe comme l'Etat membre qui envoie majoritairement des élus anti européens, extrémistes et xénophobes ?

Le pays des droits de l'homme, le pays de la tolérance, le pays de l'égalité, de la liberté et de la fraternité, se doit d'être un des piliers actifs de l'Europe ! Notre responsabilité est grande et elle est collective.

Membre du parti radical (UDI), je suis bien évidemment par conviction un européen convaincu, et un élu conscient qu'on ne peut améliorer un système sans y adhérer et y participer.

Mais pour l'heure, il ne s'agit pas simplement de promouvoir tel ou tel bulletin de vote, je sais qu'il y en a plusieurs qui enverront des élus républicains, attachés aux valeurs démocratiques et prêts à construire et améliorer notre Europe. Il s'agit de mettre notre pays en position de force.

En tant qu'élu local, le travail en regroupement de communes ne m'a jamais paru un danger, mais une chance, une force, un avenir... la communauté de communes doit renforcer les communes, apprendre à se connaitre mieux et in fine améliorer la vie de ses habitants.

L'Europe doit apprendre aux peuples à se connaitre et améliorer les conditions de vie dans les pays membres, en y défendant nos valeurs humanistes.

A quelques jours des 35 ans du jumelage franco-allemand qui lie Anse à Lossburg, je ne peux que vous inviter à aller voter, à voter pour l'Europe, pour notre avenir.

Depuis quelques décennies nous construisons l'Europe, il est maintenant temps de devenir des Européens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article