Anse : Commémoration des 70 ans du bombardement du 28 août 1944

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Jeudi 28 août , nous avons commémoré les 70 ans du bombardement d’Anse qui avait fait 22 victimes ansoises et détruit le quartier Saint Pierre en présence de Stéphane GUYON , sous-préfet, des représentants de la gendarmerie, des pompiers du 68ème RAA, d’élus et d’une assemblée d’Ansois nombreuse.

En cette date anniversaire, nous perdurons le souvenir d’un événement tragique que connaissent aujourd’hui de nombreuses populations dans le monde.

Anse a reçu la croix de guerre en 1949 en raison du nombre de victimes et des destructions de la moitié de ses habitations lors du bombardement, du rôle joué par la population pour aider les résistants, pour sa participation aux combats de la libération en septembre 1944 , pour avoir héberger des familles juives .

Dimanche 7 septembre nous inaugurerons une stèle « Justes parmi les Nations » avec le Mémorial Yad Vashem en souvenir de l’attitude de nombreuses familles qui n’avaient pas hésité à se mettre en danger pour sauver des vies.

Anse : Commémoration des 70 ans du bombardement du 28 août 1944Anse : Commémoration des 70 ans du bombardement du 28 août 1944

Publié dans Commémorations

Commenter cet article