Anse : La médiathèque fête ses dix ans

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

La médiathèque souffle ses 10 bougies le 11 octobre.

Dès 2001, ANSE l'a voulue, il a fallu le temps de la conception, le temps des travaux, le temps du financement. Il a fallu de la créativité, de la volonté et même de la ténacité. Et en octobre 2004, la médiathèque a ouvert ses portes.

Il a fallu l'arrivée d'une direction enthousiaste pour transformer un écrin magnifique en un lieu de vie culturelle et de ressources collectives.

Il a fallu une équipe de bénévoles exemplaire pour permettre cette réussite.

Durant ces dix années, d'aucuns ont dit :

Gageure... alors que ce n'était qu'une envie au meilleur de chacun d'entre nous.

Gageure.. alors que c'était une vision humaniste du développement culturel de notre commune, accompagnant tous les autres développements.

Durant ces dix années, beaucoup ont dit aussi : Merci à la Médi@com! Je suis de ceux là.

Merci à tous ceux qui permettent aux nombreux adhérents (en 10 ans, près de 3000 personnes ont été à un moment donné inscrites) de profiter de tous ces services culturels, dès la plus jeune enfance et jusqu'aux personnes très âgées.

Tout au long de l'année nous avons fêté cette dixième année, et pris le temps de respirer au rythme des événements que la médiathèque nous a offert.

Ces 10 années sont passées si vite. Cet anniversaire n'est pas un aboutissement, tout juste une étape vers l'avenir, notre avenir commun...

Programme de la 10ème bougie

Programme de la 10ème bougie

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article