Crèche d'Anse : inauguration de l'extension

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Samedi 29 novembre, nous avons inauguré l’agrandissement de la crèche d’Anse. La capacité d’accueil est passé de 30 places à 54 places. Les travaux d’agrandissement se sont effectués sans interruption dans l’accueil des enfants. Cet agrandissement a été rendu possible grâce à une subvention de 80% de la CAF. Le montant total de l’investissement est de 450000€.

Le site accueille également le Relais d’Assistants maternels avec une capacité de 25 places et permettant à 80 assistants maternels d’y venir.

La compétence petite enfance va passer communautaire au 1er janvier 2015. Je rassure les parents : rien ne va changer pour eux. Je rassure le personnel : tout va bien se passer également et la municipalité sera à l’écoute de toute interrogation.

Daniel Paccoud a remercié la commune d’Anse d’apporter une structure d’une telle qualité à la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées. La prise de compétence permet de mutualiser ce service sur l’ensemble du territoire et lui aussi rassure usagers et salariés quant à l'après 1er janvier 2015.

Inauguration de la crèche d'AnseInauguration de la crèche d'Anse
Inauguration de la crèche d'AnseInauguration de la crèche d'AnseInauguration de la crèche d'Anse
Inauguration de la crèche d'AnseInauguration de la crèche d'Anse

Inauguration de la crèche d'Anse

Publié dans Enfance et Jeunesse

Commenter cet article