Message au Président du Conseil Départemental du Rhône

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Monsieur le Président, chers collègues,

Monsieur le Président, au nom du groupe du Centre des Républicains et des Indépendants, je tiens à vous féliciter pour votre élection au poste de Président du Conseil Départemental du Rhône.

La démocratie est pour les 10 membres de notre groupe une richesse de notre République, elle est porteuse de règles et de valeurs que nous ne remettons jamais en cause.

Les valeurs de sincérité, d’intégrité et de respect que nous portons… nous les portions avant la période électorale, nous les avons portées pendant toute la période électorale et nous les portons encore ce matin.

C’est pour cela que nous avons considéré que, majoritaire au sein de notre assemblée, il revenait logiquement et légitimement à votre groupe de choisir le Président.

Cette fonction est lourde de responsabilités, vous le savez bien, et le parlementaire que vous êtes va devoir y consacrer beaucoup de temps et d’énergie.

Le département du Rhône a besoin d’un conseil départemental fort et attentif aux besoins des territoires et de ses habitants, surtout des plus fragiles que nous sommes souvent les seuls à accompagner dans leur quotidien.

Nous tenons à affirmer que nous sommes décidés à travailler pour le bien de ce Département, sans réserve ni exclusive lorsque les rapports iront dans le bon sens. Nous serons également force de propositions et d’initiatives, nous serons soucieux de l’intérêt général et vigilants sur la qualité des actions sur le terrain. Nous ne pouvons qu’espérer que notre dynamisme et notre enthousiasme seront utiles à cette collectivité, donc à vous Monsieur le Président.

Nous espérons enfin que cette maison gardera son âme et ce mode de fonctionnement exemplaire qui lui apportaient sérénité, respect et efficacité.

Vous pouvez compter sur notre participation active en ce sens. Monsieur le Président, je souhaite le meilleur pour le Département.

Message au Président du Conseil Départemental du Rhône

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article