Anse : sortie ouvrage"Visage d'Anse de 1945 à 2010"

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Anse-ouvrage.jpgSamedi 31 mars, Daniel POMERET, maire et vice président du Conseil Général inaugurait la sortie officielle de l’ouvrage « visages d’Anse de 1945 à 2010 : Images et regards croisés » dont le projet avait été voté en Conseil Municipal en 2008 en présence de nombreux ansois témoins ou simples habitants et des élus des communes voisines à l’espace Saint Cyprien.

Comme l’a rappelé Daniel POMERET, « à force de vivre au présent, à force de penser au futur, à force de commenter la vie qui passe, on allait oublier d’en laisser une trace pour les Ansois de demain »

Il a expliqué que ce livre est le reflet illustré d’extraits de témoignages d’Ansois d’hier et d’aujourd’hui, d’Ansois « d’un jour » ou d’Ansois de toujours. Par leurs témoignages, en évoquant leurs souvenirs, en racontant leur vie à Anse, toutes les personnes qui se sont confiées font revivre ou découvrir plus de soixante années de passé récent à tous.

Il a terminé en citant Woody Allen « Je m’intéresse à l’avenir, car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours. »

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article