Chazay d'Azergues : inauguration de la salle des sports

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Chazay--salle-des-sports-inauguration.jpgSamedi 2 février, Alain MARTINET, Maire de Chazay d’Azergues et le Conseil Municipal ont inauguré la nouvelle salle des sports qui remplace dorénavant l’ancienne salle polyvalente, rachetée par le Conseil général (550k€) afin de permettre la rénovation et l’agrandissement du collège.

Cette construction n’était pas prévue dans le programme de mandature et cela représente un gros effort financier pour la commune. Le Département du Rhône a aidé au financement à hauteur de 400k€.Chazay---salle-des-sports.jpg

Cette nouvelle salle de 2200 m2  permettra aux 750 sportifs en salle sur les1800 sportifs que compte la commune, aux élèves, aux enseignants de pratiquer dans la grande salle le basket (2 terrains), le volley (3 terrains), le badminton (6 terrains), le tennis de table (12 tables). Elle comprend également un hall d’entrée, 4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitres, une infirmerie, un bureau et 220 m2 de rangement pour le matériel.

 Chazay salle des sports syntheseDaniel POMERET, Vice-Président du Conseil Général a souligné la performance de la municipalité pour avoir su, d’une part permettre la restauration du collège, et d’autre part utiliser ses ressources financières pour doter la commune d’un outil exceptionnel au service du sport.

Stéphane GUYON, Sous-Préfet a apprécié la qualité architecturale et énergétique de la construction présentée par l’architecte, M. RAVEL.    

Publié dans Sport

Commenter cet article