Espace Pierres Folles : Assemblée Générale

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

AG-de-ESP-1er-fevrier-2013.jpgVendredi 1er  février 2013 s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Espace Pierres Folles au Domaine des Douze Communes à Anse en présence de Daniel POMERET, Vice-Président du Conseil Général, de Jean ETIENNE, Président du  Syndicat Mixte Beaujolais Azergues et de nombreux Maires .
Son Président, Pierre PRUNET, a rappelé dans son bilan moral la réalisation de l’ammonite qui orne le rond point de Lozanne, la célébration des vingt ans du musée et l’inauguration de l'exposition  "Pays et Paysages Beaujolais", le succès remporté lors de la Nuit des étoiles et lors des Journées Européennes du  Patrimoine .  Il a également annoncé le partenariat noué avec l’association ansoise ACP, qui par l’intermédiaire de la commune d’Anse, confiera ses collections préhistoire à l’Espace Pierres Folles au printemps. Au niveau de l'ensemble du Beaujolais, L'Espace Pierres Folles participe au projet de création d'un Géoparc en Beaujolais, initiative soutenue par l'UNESCO. Enfin, il a rappelé le partenariat actif avec les cimenteries Lafarge.
Puis il a fait remarquer dans son bilan financier que 2012 fut une année faste et rappelé que le musée est financé par les 21 communes membres du SMBA. Il a remercié et salué le professionnalisme des 3 salariés. Et il a terminé en annonçant l’inauguration du pôle Préhistoire le 23 mars prochain. Cette soirée s’est poursuivie par une conférence du professeur Guillaume SUAN : « Terres et océans du jurassique » en présence d’une assemblée nombreuse.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article