Fuseau de la liaison RD385-A89

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Mercredi 17 octobre, François BARADUC, Conseiller Général du canton de l’Arbresle ; Charles BRECHARD, Conseiller Général du canton du Bois d’Oingt et Daniel POMERET, Conseiller Général du canton d’Anse ont tenu une conférence de presse afin  de présenter le fuseau de la liaison RD 385-A89 arrêté suite à la concertation et qui va être soumis à l’enquête publique dans les prochains mois.

Daniel POMERET s’est félicité de la prise en compte de la problématique spécifique du raccordement au projet du chemin du Paradis à Belmont d’Azergues, et de l’aménagement de sécurité prévu à proximité de l’usine Lafarge.

Le Conseil Général portera seul financièrement ce projet d’aménagement du territoire dont la réalisation est estimée à 35 millions d’euros. Ce  coût important s’explique par  la nécessité de traverser deux rivières (Brévenne et Azergues), les deux voies de chemin de fer, et de raccorder la RD 70 et la RD 596. Ainsi deux importants ouvrages d’art permettant d’éviter toute perturbation dans les rivières et de sécuriser le passage en aérien des voies ferroviaires sont prévus.

Cette liaison est indispensable pour relier la vallée d’Azergues à l’autoroute A89.

Elle aura pour conséquence bénéfique et attendue des habitants et des élus locaux  de soulager significativement les traversées de Lozanne et Civrieux d’Azergues.

tracé LGV 2012

Publié dans Département du Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article