La Mission Locale : davantage de jeunes accompagnés pendant le premier semestre

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Mission Locale Villefranche BeaujolaisLa Mission Locale est un espace d'intervention au service des jeunes de plus de 16 ans sortis du système scolaire. Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches dans les domaines de l’emploi, de la formation mais aussi du logement ou de la santé.

La Mission Locale assure deux permanences mensuelles à Anse et à Chazay d’Azergues. A Anse, la Mission locale bénéficie d’un accès internet grâce à un équipement effectué par la commune, ce qui améliore ses conditions d’accompagnement.

Sa collaboration avec la Mairie d’Anse,  lors du  "forum jobs d’été" organisé pour ses jeunes habitants, lui permet d’aider les jeunes à rédiger une lettre de motivation et un CV.  Cette action sera reconduite en 2013.

125 jeunes du canton d’Anse ont été accompagnés pendant le premier semestre  2012 dont 43 nouveaux, chiffres en hausse et particularité nouvelle : 58% de filles. Les jeunes accompagnés sont majoritairement peu diplômés et âgés de 18 à 21 ans. Le nombre de contrats de travail signés a diminué de plus de moitié depuis 2010. Les contrats de travail signés sont des contrats de courte durée. La majorité des jeunes accompagnés ont des situations professionnelles qui ne leur permettent pas de prendre leur autonomie.

Publié dans Enfance et Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article