Lozanne : salon des inondations

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Lozanne-salon-inondation-2013.jpgLe Syndicat de Rivières Brevenne Turbine, le  Syndicat Mixte de Réaménagement de la Plaine des Chères et de l’Azergues et Syndicat Mixte des Rivières du Beaujolais se sont unis pour organiser un salon des inondations, samedi 2 février, afin d’informer et assister les  collectivités locales et les populations sur l’ensemble des questions liées aux cours d’eau.

Le Président du  Syndicat de Rivières Brevenne Turbine, Paul PERRAS ; le Président du Syndicat Mixte de la Plaine des Chères qui porte le contrat de rivière Azergues, Alain PERSIN et le représentant du Président du Syndicat Mixte des Rivières du Beaujolais , ont ensemble inauguré ce salon .

Daniel POMERET, Vice-Président du Conseil Général, a rappelé combien cette action d’information était importante car le secteur est concerné par les risques d’inondation et les  habitants de certaines communes du canton comme Lozanne, Anse, Ambérieux doivent gérer ces situations de crises

Il a remercié les nombreux participants, SDIS, professionnels et services…

Ce salon a permis de faire découvrir aux habitants, élus locaux, entreprises, les solutions existantes en matière de protection rapprochée et de leur apporter des informations sur les  inondations.

Des professionnels ont présenté un matériel de protection rapprochée, les Services risques de l’Etat ont exposé  les PPRNI (Plan de Prévention du risque Naturel d’Inondation) et les communes ont expliqué ce qu’est un plan de sauvegarde. Quant aux syndicats de rivières, ils ont informé sur leur travail d’entretien des cours d’eau ,rendu possible grâce à mise à disposition des Brigades Vertes du Département du Rhône.

Publié dans Département du Rhône

Commenter cet article