LUCENAY : inauguration de l’école et du restaurant scolaire 26 novembre 2011

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

Lucenay-inauguration-ecole-et-restaurant-scolaire.jpgL’inauguration de l’école et du restaurant scolaire a eu lieu samedi 26 novembre par M.Gilles DARNAUD, maire de Lucenay en présence de M.Daniel POMERET, vice président du Conseil général, de M. Bernard PERRUT , député, de Mme Elisabeth LAMURE, sénatrice, de M. LOTH , sous préfet, de Mme l'inspectrice d'académie du secteur,  des enseignants et de nombreux parents

M. Gilles DARNAUD a rappelé la préoccupation historique de Lucenay pour ses enfants puisque la première école municipale date de 1833. S’inscrivant dans cette tradition, l’équipe municipale s’est donc donnée comme priorité la création de trois salles de classes d'écoles maternelle, d'une salle d’évolution et d’un restaurant scolaire selon une architecture prenant en compte le développement durable. Cette réalisation a permis de favoriser les circuits courts et la confection des repas sur place. Elle a été rendue possible grâce en partie à un financement du Conseil général à hauteur de 33% pour l’école et de 26% pour le restaurant scolaire dans le cadre du plan pluriannuel 2009-2012.  

M. Daniel POMERET s’est réjoui  du rôle de partenaire du Conseil Général. Il a rappelé que l’éducation est une priorité et qu'avec la culture elle sera soutenue malgré les difficultés économiques actuelles.

Mme Elisabeth LAMURE a noté que l’école, les lieux d’enseignement sont la principale préoccupation des élus et que cette réalisation l’illustre parfaitement

M. Bernard PERRUT a rappelé que le budget national alloué à l’éducation est un poste important de dépenses mais justifié et il a cité Victo Hugo pour qui « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne »

 

 

Publié dans Enfance et Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article