Pommiers : inauguration du pôle enfance

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

inauguration-pole-enfance-fevrier-2012.jpgSamedi 4 février, Daniel PACCOUD,  maire de Pommiers a inauguré avec son conseil municipal le pôle enfance constitué de la halte garderie, l’école maternelle et le restaurant scolaire en présence de Monsieur le  sous préfet Stéphane GUYON, de Madame la sénatrice Elisabeth LAMURE, de Monsieur le Député Bernard PERRUT, de Monsieur le vice-président du Conseil Général Daniel POMERET et des maires du canton. La halte garderie a dorénavant une capacité de 24 lits. L’école maternelle a été agrandie et restaurée. Le restaurant scolaire a été agrandi . Les choix faits en matière de construction ont pris en compte les modes doux et se sont faits dans un souci environnemental. Ainsi le restaurant scolaire est novateur dans l’arrivée de la captation de la lumière naturelle grâce à de nouvelles techniques et l’eau de pluie est récupérée.

M. Daniel PACCOUD a rappelé que ce projet a été travaillé à partir de 2007 et  s’est inscrit dans un plan pluriannuel avec le Conseil Général qui l’a financé à hauteur de  30%. Il a remercié toute son équipe municipale pour leur implication au quotidien, et le cabinet d'architectes Bernard PARIS pour la qualité de son travail.

M. Daniel POMERET au nom du Conseil général a souligné le rôle et le souci de celui-ci dans l’accompagnement des communes pour améliorer la vie dans  les cœurs de village et les services aux familles.

Mme LAMURE,  sénatrice a souligné l’importance de la politique de la jeunesse au niveau de l'Etat.

M. Bernard PERRUT, député a insisté sur l'effort fait au niveau budgétaire pour l'Education Nationale.

M. Stéphane GUYON, sous préfet s'est dit admiratif de la combinaison entre insertion urbaine, qualité de l'offre aux familles et équilibre environnemental des réalisations.

 

Publié dans Enfance et Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article