Saint Jean des Vignes : inauguration de l'école

Publié le par danielpomeret.over-blog.com

 Saint-Jean-Des-Vignes-Inauguration-ecole-elus-ruban.jpgC’est dans une ambiance chaleureuse et joyeuse que Samedi 15 juin, Philippe Bouteille, Maire de Saint Jean des Vignes, et son Conseil Municipal ont  inauguré l’école maternelle et primaire ainsi que la salle d’évolution en présence de nombreux élus, de M. le Sous- Préfet, de l’inspecteur d’académie, des habitants petits et grands. Saint-Jean-des-Vignes-inauguration-ecole-le-public-15-juin.jpg

C’est l’aboutissement d’un projet de 1,8 millions d’Euros démarré en 2004 et qui a vu le jour grâce au financement de la Communauté de Communes, Beaujolais Val d’Azergues, du Département et de l’Etat .

Le Président de la Communauté de Communes, Beaujolais Val D’Azergues, Olivier ROCLE a rappelé la particularité de ces trois communes qui ont délégué la compétence équipements scolaires à la Communauté de Communes.

Il a rassuré la population concernant la mise en place de la nouvelle Communauté de Communes en affirmant que cette réforme a peu d’incidences sur le quotidien des citoyens.

Philippe BOUTEILLE, Maire, a longuement remercié tous les intervenants dans ce projet : architecte, entreprises, élus, citoyen comme M. MOULIN   qui  a suivi le chantier et il a rendu hommage aux  enseignants. Philippe-Bouteille-discours-inauguration.jpg

M.Saint Germain, architecte, a utilisé le dénivelé naturel pour y  insérer l’école dont les salles de classes s’ouvrent sur le panorama des vallées de l’Azergues et de la Saône ainsi que sur les  Alpes, propice à un réel confort de travail dans un cadre agréable et privilégié.

Daniel POMERET, Vice-Président du Conseil Général a rappelé que Département a aidé cetter éalisation à hauteur de 298.000€, aide importante ramenée au nombre d’élèves mais qui prouve l'intérêt que le Département porte à toutes les collectivités du territoire…..

Bernard PERRUT, Député a souligné le travail des enseignants et souhaité bonne réussite à tous les élèves.

Stéphane GUILLON , Sous Préfet a rappelé que la loi sur les communes nouvelles est une perspective intéressante concernant la problématique des territoires Lozanne - Belmont et Saint Jean des Vignes à l’avenir.

Publié dans Enfance et Jeunesse

Commenter cet article